Ma candidature pour le canton de Lodève

Chères habitantes et chers habitants du canton de Lodève

J’ai l’honneur de solliciter votre suffrage dans le cadre de l’élection partielle du canton de Lodève qui se déroulera le 30 juin et le 7 juillet prochain.

Première adjointe de la ville de Lodève, vice présidente de la Communauté de Communes Lodévois et Larzac, je souhaite mettre mon expérience au service de ce canton. Élue depuis 2008 avec Marie Christine Bousquet, j’ai vécu avec elle la réalisation des grands chantiers que connaît Lodève et notre territoire.

Après son décès, Irène Tolleret, sa suppléante est devenue conseillère départementale. Aujourd’hui élue au parlement européen, elle a démissionné ce qui entraîne la tenue de nouvelles élections.

Pour ce scrutin, Kleber Mesquida, Président du Conseil Départemental me fait l’honneur de sa confiance et Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, dont j’étais colistière en 2015 soutient aussi ma candidature.

Éliette Charpentier, maire de Sauteyrargues est ma suppléante. Pour nous, il est essentiel que le canton de Lodève reste ancré dans la majorité départementale.

Nous nous y engageons résolument.

Avec Jacques Rigaud, nous défendrons les projets des communes, des associations et de tous les acteurs qui font la vitalité de nos villages sur ce canton qui regroupe ceux de Claret, Ganges, St Martin de Londres, le Caylar et Lodève.

Ce territoire de caractère doit faire face à des enjeux importants et il possède des atouts indéniables pour y parvenir. Dans tous les domaines, l’environnement, le social, l’agriculture, l’économie, la culture … des initiatives exemplaires se développent et je souhaite les soutenir.


Lettre de candidature