Carole Delga soutien Gaëlle Lévêque

Partielle sur le canton de Lodève : la victoire face à l’extrême droite doit être nette ce dimanche !

Avec près de 42% des suffrages exprimés, Gaëlle Lévêque et Eliette Charpentier sont arrivées clairement en tête du 1er tour de l’élection partielle organisée dimanche dernier sur le canton de Lodève. 

Je vois dans ce résultat la juste reconnaissance par les habitants de ce territoires du véritable ancrage local et de l’engagement public sincère de ces deux femmes que j’avais tenue à venir soutenir mercredi dernier. 

Dans un contexte politique national qui brouille chaque jour un peu plus les repères de nos concitoyens, leur binôme est apparu comme le garant de la mise en œuvre de politiques publiques justes et efficaces. En ce sens, la qualité du travail réalisé depuis plusieurs années par le Président du Département de l’Hérault, Kléber Mesquida et sa majorité a donné crédibilité et cohérence à leur candidature. 

À l’aube d’un second tour contre le Rassemblement national, je veux appeler les habitants de ce canton à la mobilisation. Il ne peut y avoir de « petite » victoire face aux représentants d’une idéologie d’extrême droite qui attaque chaque jour les valeurs de la République.

Cette victoire des progressistes sur les défenseurs d’un repli nationaliste doit être nette et massive. 

Je veux donc saluer tout particulièrement les forces politiques de la majorité régionale qui ont clairement appelé cette semaine à voter pour Gaëlle Lévêque et Eliette Charpentier, ainsi que l’ensemble des formations républicaines qui ont pris position sans ambiguïté.