Biographie

J’ai 46 ans.

J’ai grandi à Lodève entre une mère enseignante et un père commerçant. Souvent présente dans le magasin de photographie familial, c’est sans doute là que je prend goût au contact et à l’échange.

Puis je fais des études universitaires à Montpellier, j’y découvre l’engagement et suis élue représentante étudiante. J’y confirme aussi ma passion du théâtre, née à la MJC de Lodève, en réussissant le concours d’entrée au conservatoire de Montpellier, dont je suivrai les cours en parallèle de mon bac+5 en Sciences Économiques.

Diplôme en poche en 1998, j’intègre la communauté de communes du Lodévois-Larzac, présidée par Marie-Christine Bousquet. J’y mène des missions d’aménagement du territoire et de développement touristique. J’y apprends aussi le fonctionnement des collectivités, ainsi que la richesse et les enjeux liés au territoires ruraux.

À 30 ans, n’ayant jamais arrêté de jouer au théâtre, je décide par passion de devenir comédienne professionnelle, me partageant entre l’enseignement et la scène. Je gère une Compagnie, ancrée dans l’Hérault, qui jouera de nombreux spectacles dans la région, me permettant de mesurer l’importance des politiques culturelles sur l’identité des territoires.

En 2008, Marie-Christine Bousquet brigue la mairie de Lodève, elle me demande d’être sur sa liste. S’en suivront 9 années d’exercice de démocratie locale, au côtés de celle qui avait le service public chevillé au corps. En 2010, elle me demande d’être adjointe à la jeunesse.

En 2014, je suis sa directrice de campagne pour les municipales. Elle me confie ensuite à la ville et à la Communauté de Communes l’urbanisme, la mise en place du PLUI et surtout la réhabilitation du centre ville de Lodève. Une aventure passionnante où se mêlent les questions du logement, du commerce, du patrimoine, de l’espace public et de la concertation avec les habitants.

Et depuis son décès en novembre 2017, j’ai plus de responsabilités en tant que première adjointe, plus de charges mais une furieuse envie d’agir.